Comment créer un sweat, un hoodie ou un pull personnalisé ?

Dans un contexte où l’expression de soi est presque érigée en système, la mode personnalisée est devenue une tendance incontournable. C’est d’ailleurs pour cela que les sweats, les hoodies et les pulls personnalisés sont autant plébiscités ces dernières années. Ils sont utilisés par ceux qui souhaitent éditer un look unique. Mais comment créer ces types de vêtements ? Cet article vous envoie dans les coulisses de la production de ces tenues personnalisées.

Faire le choix du bon vêtement

Lorsque vous souhaitez avoir un vêtement personnalisé comme le sweat, le hoodie ou le pull, vous devez prendre en compte quelques détails. Avant que ne démarre le processus de la personnalisation, il faut définir le bon type de vêtements. Entre les sweatshirts, les hoodies et les pulls vous trouverez très vite ce qui vous plaira. Car ce sont des choix populaires surtout lorsqu’il s’agit de faire un pull personnalisé en Suisse. Cependant, pour faire un choix judicieux, vous devez tenir compte des détails comme :

  • Le style ;
  • La couleur ;
  • La taille ;
  • La matière (coton, polyester, etc.).

Par ailleurs, si vous recherchez une tenue décontractée, les hoodies avec capuche semblent une option assez intéressante. Pour un look plus élégant, les sweatshirts sont beaucoup plus avenants. De toutes les façons, pensez principalement à l’usage que vous voulez faire de votre vêtement pour qu’il vous soit plus utile. Choisissez la bonne taille et la couleur qui s’harmonise le plus avec les autres pièces de votre garde-robe. Il faut que vous soyez plus confortable dans vos vêtements.

Lire également  Les indispensables à avoir dans son armoire

Créer un design inspirant

Lorsque votre type de vêtement est bien choisi, passez à l’étape de la création du design. En effet, il faut que votre tenue soit particulière et unique pour être plus captivante. Allez alors en quête d’inspiration en visitant Instagram ou Pinterest pour avoir des idées de design. Inspirez si possible des modèles ou des motifs tendance.

S’il vous plaît d’ajouter un texte à votre design, misez sur une police captivante qui reflète votre personnalité. N’oubliez surtout pas, les images et les logos peuvent donner plus d’originalité à votre pull ou hoodie. Assurez-vous seulement que ces graphiques soient qualitatifs pour avoir un bon rendu. Aussi, il faut que vous harmonisiez les couleurs de votre design avec celles du vêtement. Utilisez des contrastes pour ressortir votre design afin qu’il reste agréable à l’œil.  

Choisir la technique de personnalisation

Lorsque votre design est prêt, passez au choix de la technique de personnalisation. En réalité, c’est cette technique qui détermine majoritairement le type de rendu que vous aurez. Aujourd’hui, vous avez une large gamme de techniques dont :

  • La sérigraphie ;
  • L’impression numérique ;
  • Le transfert thermique ;
  • La broderie, etc.

Quand vous avez des designs en grande quantité et des couleurs vives à sauvegarder, la sérigraphie est une belle approche. La broderie est idéale pour les designs sophistiqués et l’impression numérique est favorable aux designs complexes. Le transfert thermique quant à lui est plus pratique lorsqu’il faut appliquer des motifs ou des images complexes. Un professionnel comme Sunu Keur situé en Suisse propose des techniques plus innovantes, quel que soit le design défini.

Lire également  Pulls pour femme : quelle pièce porter cet hiver ?

Faire sa commande

Une fois que le design est finalisé et que la technique d’impression est bien choisie, passez votre commande. Un professionnel comme Sunu Keur vous permet de télécharger votre design, de personnaliser selon votre goût et surtout de commander en ligne. Il suffit de vous informer sur quand vous serez livré et des conditions de retour possibles avant de commander. De toutes les façons, que vous soyez en Suisse ou en Europe, vous êtes livré dans les meilleurs délais.

Pin It on Pinterest